Équilibrer les extrêmes et les nuances.

Dans le parcours de Stéphanie Leblanc, tout est à peu près question d’équilibre. Très tôt dans son enfance, sur le cheval, les jambes ne dépassant pas la selle, il faut tenir. Sur la planche de surf plus tard, plus grande, plus libre, dans les Caraïbes, à Barcelone, ailleurs dans le monde, il faut trouver. Ce point d’équilibre qui permet de glisser. Sur la toile ensuite, à Londres, à Biarritz, là où elle crée et expose. Peindre le surf ou des portraits. Mais toujours, trouver cet équilibre qui permet la justesse.

Surf Art

Stéphanie peint complètement le surf. Son intensité qu’elle fait vivre au travers de couleurs vives à l’extrême. Comme des jaillissements, dans l’énergie et la vitalité. Par des traits fins, des noirs et des blancs pleins d’une autre forme de puissance. De la bichromie pour ces temps à part, avant, après la vague. Stéphanie suspend la vivacité du surf par son trait. Elle en expose l’élégance, la pureté et la profondeur. Elle en équilibre les extrêmes et les nuances. 

Texte alt
Portraits

Un portrait juste est sur le fil du rasoir. À la cime, il équilibre. La fidélité et l’appropriation. La justesse des traits et l’unicité de l’appréciation. Par l’intensité des couleurs et contrastes qui sont le propre de son style, Stéphanie capte ce qui fait que l’on est soi. Des traits, des formes, des couleurs, une façon de se tenir, d’être. Bien au-delà, cet intangible qui fait ce que nous sommes. 

Stephanie LEBLANC HERVY

Stéphanie Leblanc est une artiste française. Après une carrière dans la publicité et le marketing, elle peaufine son approche dans des ateliers à l’Université d’Arts et Design de Barcelone et à l’école d’art Central Saint Martins de Londres. Son art est marqué par la figure prédominante du surf qu’elle pratique depuis des années. Elle partage son temps entre Biarritz et Londres où elle expose ses créations.